4ème édition de la Semaine de l’Industrie : Belle mobilisation !

Quelques jours après la fin de cette 4ème édition, c’est l’occasion de tirer un premier bilan. Plus de 1 600 personnes ont participé en Seine-et-Marne à cette Semaine de l’Industrie (40 % de plus que l’année précédente). Bravo et merci à tous les partenaires qui se sont mobilisés avec notre CCI.

Une fréquentation toujours plus forte

Je tiens à saluer tout particulièrement la forte présence du public jeunes (scolaires, étudiants…) qui, grâce à l’implication de l’éducation nationale, des établissements et des enseignants, ont représenté cette année 70 % des participants aux manifestations proposées. C’est 80 % de croissance par rapport à l’année dernière !

Je voudrais à cet égard souligner spécialement la bonne coopération qui s’est opérée dans le Pays Fertois, sous l’impulsion d’Ingénieurs et Scientifiques de France, entre l’association de chefs d’entreprises AEPF, les établissements scolaires du secteur, et la Communauté de Communes qui a accepté de financer le transport pour que les jeunes puissent se rendre dans les entreprises.

364 participants sur le secteur : bravo ! Je forme le vœu que cet exemple fasse des émules pour d’autres initiatives de ce genre.

Au total, ce sont 852 personnes qui ont saisi l’opportunité des portes ouvertes pour se rendre dans des établissements industriels de notre département, et constater que l’industrie est maintenant ultra moderne, et se développe sur des créneaux porteurs.

Les deux journées Aéronautique et Métiers de l’Industrie, avec 445 participants, ont elles aussi fortement séduit notre public !

L’industrie vit toute l’année ! N’hésitez pas à maintenir le contact entre entreprises, établissements scolaires, branches professionnelles… pour comprendre les opportunités de développement et de carrières dans un secteur d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.