Bienvenue sur mon blog

Bienvenue à tous sur mon blog. Je suis Jean-Robert Jacquemard, Président de la CCI Seine-et-Marne. Ici, nous pourrons partager et échanger ensemble sur l’activité de notre chambre. Nous nous intéresserons bien évidemment à la vie économique, et plus largement, aux enjeux de développement de notre département.

Je blogue, vous bloguez, nous bloguons…

Rassurez-vous, je n’ai pas soudain cédé à un effet de mode, à une bizarre envie de mise en scène, au plaisir de faire de la com pour faire de la com. Ce blog répond à la volonté de l’ensemble des élus de notre Chambre d’être en lien plus direct avec les plus de 42 000 entreprises seine-et-marnaises, et l’ensemble des acteurs économiques du département.

J’ai souhaité que ce blog soit l’occasion d’échanger directement avec vous, qu’il soit un outil permettant à tous de mieux connaître les positions et propositions de la CCI Seine-et-Marne et de pouvoir y réagir.

Ce blog se veut un outil vivant, où le débat a toute sa place. N’hésitez-pas à m’écrire, commenter les articles, partager vos idées, échanger avec nous : ce blog du président est aussi, et surtout, le vôtre.

Une volonté de mieux utiliser nos outils de communication

Ce blog n’est pas un acte isolé. Il s’inscrit dans une démarche globale d’adaptation de nos outils de communication, pour que nous soyons davantage à l’écoute des besoins et réactions des entreprises.

De nombreuses nouveautés s’annoncent pour cette rentrée 2012, avec l’adoption d’un nouveau logo pour marquer notre appartenance au réseau national des Chambres de Commerce et d’Industrie, l’arrivée dela CCIsur les réseaux sociaux avec la page Facebook « Création d’entreprise » et le compte Twitter institutionnel, sans oublier la refonte de nos supports, tels le MagEco, qui sera repensé pour répondre encore mieux à vos attentes.

Toutes ces initiatives ont été pensées pour toujours mieux satisfaire les besoins des entreprises, et œuvrer à vos côtés au développement économique de notre département. N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions.

Jean-Robert Jacquemard, Président de la CCI Seine-et-Marne