Chefs d’entreprise, numérisez-vous !

Tous les experts s’accordent à le dire : la révolution industrielle du XXIe siècle est en marche. C’est celle du numérique ! Il est déjà partout présent dans notre quotidien, alors, quoi de plus naturel qu’il investisse aussi l’entreprise ?

Tout un vocable lui est associé : « immédiateté », « hyper connectivité », « mobilité », « collaboratif »,  « dématérialisation », « digital »… Internet n’est que la partie émergente de ce cyber monde qui nous bouscule à vitesse grand V, poussé par nos jeunes « natives » générations Y, et bientôt Z.

Chefs d’entreprise, un grand défi nous attend : l’intégration du numérique dans nos entreprises. Qu’on le veuille ou non, cet « alien » s’impose et ce serait non seulement une erreur mais un risque économique, que de le rejeter en bloc et de ne pas en saisir toutes les opportunités.

Nous vous accompagnons à la transition numérique

N’ayons pas peur de la technologie et du changement, industriel et culturel qui va de pair. Apprivoisons ces nouvelles formes d’intelligences, de richesses, de créativité et de modernité, pour mieux les maîtriser et les transformer en facteurs de croissance et de compétitivité  pour nos entreprises. Et contribuons, ainsi, à donner un nouveau souffle à l’économie de notre pays.

C’est pour soutenir les PME-PMI face à ces enjeux, que la CCI Seine-et-Marne met en place, à la rentrée 2015, un programme d’accompagnement à la transition numérique. Des actions à la carte, pour faire évoluer les compétences de l’entreprise et l’aider à placer le numérique au cœur de sa stratégie de développement. Car le virage du numérique, ce n’est pas demain qu’il faut le prendre, mais aujourd’hui !

À lire dans le MagÉco n°24 / septembre 2015

MagÉco #24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.