Hommage à Jean-Jacques Barbaux

Melun -  Rencontre avec Philippe Tchamitchian PDT COMUE

Jean-Jacques BARBAUX, Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne depuis avril 2015, est décédé brutalement le 25 février dernier d’une crise cardiaque, à l’âge de 65 ans.

Homme de conviction et d’action, au franc-parler assuré, il s’était engagé en politique après une première carrière dans l’éducation nationale : en tant que maire de Neufmoutiers-en-Brie – où il repose aujourd’hui -, Président de la Communauté de communes du Val Briard et conseiller départemental.

C’est au titre de ses différents mandats, ainsi qu’à travers sa Présidence de l’Union des Maires de Seine-et-Marne, que les élus et les collaborateurs de la CCI Seine-et-Marne ont été amenés à travailler à ses côtés sur plusieurs sujets d’ordre économique et touristique.

Toujours avec grand plaisir, tant l’homme était chaleureux, ouvert au dialogue, ambitieux et ancré aux territoires. Tout comme lui ardents défenseurs de la Seine-et-Marne, nous ne pouvions que partager son combat pour qu’elle soit mieux prise en compte dans le développement régional, ainsi que dans la future Métropole du Grand Paris.

La charte de coopération qui nous lie, et notre participation au nouveau Conseil Stratégique du Département, nous avaient ainsi conduits, dernièrement, à apporter notre contribution interconsulaire au cahier économique de son Livre Blanc pour l’avenir de la Seine-et-Marne.

Aujourd’hui, nous saluons autant la mémoire de la personnalité que l’engagement de l’homme politique.

Nous ne doutons pas que son successeur au Département, Jean-Louis Thiériot, saura faire vivre les valeurs auxquelles il était profondément attaché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.