Le tourisme, un atout pour la Seine-et-Marne

Édito du MagÉco n°23 (juin 2015) |

Deuxième secteur d’activité économique du département, le tourisme nous offre de nombreuses opportunités de développement. Notre patrimoine naturel et architectural est riche, de nouveaux projets extrêmement variés émergent, la Seine-et-Marne a des atouts à faire valoir dans le tourisme d’affaires. Le rôle de notre Chambre de Commerce et d’Industrie, en lien avec tous les acteurs du domaine, y compris au niveau régional, est de contribuer à renforcer les synergies, rendre ces initiatives complémentaires pour mieux les valoriser, créer de la valeur et donc de l’emploi.

C’est pour faire le point sur l’actualité touristique autour des projets structurants qui se mettent en place, sur les opportunités qui peuvent s’offrir aux entrepreneurs du département et la manière dont ils peuvent s’en saisir que nous vous proposons ce dossier « Territoires, tourismes et développement économique ».

En espérant que ces témoignages et le partage d’expériences permettront d’accroitre la dynamique du succès, nous vous en souhaitons une bonne lecture.

 

mageco23-150x197MagÉco n°23 (Juin 2015) (téléchargement pdf | lecture en ligne)

Le tourisme, un facteur majeur de développement économique
Enquête régionale sur l’apprentissage
La vidéoprotection
La Semaine de l’industrie 2015 en Seine-et-Marne

Abonnez-vous au MagÉco sur le site de la CCI Seine-et-Marne13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.