Manifeste de soutien à l’action de nos CCI

Alors que le Gouvernement a annoncé de nouvelles réductions considérables sur les ressources de nos Chambres de commerce et d’industrie (CCI), les associations nationales d’élus locaux, inquiètes des conséquences de cet arbitrage sur la présence de nos CCI dans les territoires et de la pérennité de l’accompagnement des TPE-PME en proximité, nous manifestent leur soutien.

La Taxe pour Frais de Chambre (TFC) affectée au réseau de nos Chambres de commerce et d’industrie (CCI) a connu, durant le dernier quinquennat, une baisse de 35 % à laquelle il faut ajouter une baisse de 17 % en 2018.

Le 10 juillet 2018, le Ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, annonçait par ailleurs une nouvelle diminution à hauteur de 100 millions d’euros par an pendant la durée du quinquennat, soit 400 millions d’euros d’ici 2022.

Face à ces arbitrages budgétaires, les associations d’élus locaux nous expriment leurs inquiétudes sur la pérennité des services de nos CCI qui œuvrent continuellement en faveur du développement économique des territoires et des entreprises :  

 

Élus locaux ou parlementaires, vous pouvez nous aider à préserver les services de vos CCI en faveur des entreprises et des territoires !
Le réseau des CCI a besoin de votre mobilisation afin de faire reconnaître davantage la valeur ajoutée de ses actions et services en faveur des porteurs de projets, des chefs d’entreprise, des TPE-PME, des apprentis, des jeunes et adultes en formation et des collectivités territoriales.

Téléchargez le manifeste « Je soutiens l’action des CCI » et retournez-le à : soutien-cci@ccifrance.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.