Marne / Seine-et-Marne : un networking fructueux pour les entreprises

Quand les CCI Reims-Épernay et Seine-et-Marne s’unissent pour offrir un meilleur service aux entreprises !

Le 11 septembre dernier 140 entreprises de la Marne et de la Seine-et-Marne s’étaient donné rendez-vous au siège de notre CCI à Serris pour faire connaissance, échanger et détecter d’éventuels nouveaux courants d’affaires entre elles.

C’était le « match retour » puisqu’il y a quelques mois, c’est la CCI Reims-Épernay qui avait pris l’initiative, et nous avions accompagné une vingtaine d’entreprises seine-et-marnaises désireuses de découvrir les atouts d’un département proche mais méconnu. Un département avec lequel nous sommes reliés par plusieurs voies de communication, que ce soient la Marne, l’autoroute A4 ou la ligne TGV, et avec lequel les échanges peuvent s’avérer plus faciles et plus rapides qu’avec d’autres sites d’Ile-de-France finalement plus éloignés.

« Des échanges plus rapides avec la Marne qu’avec d’autres départements franciliens plus éloignés »

À Val d’Europe, nos collègues de la Marne ont aussi pu découvrir les enjeux, nouveautés et projets en cours de ce développement urbain sans équivalent, qui entre dans une nouvelle phase avec Villages Nature.

Encore plus en période de difficultés économiques, les chefs d’entreprises recherchent légitimement toutes les opportunités d’accroitre leurs réseaux d’affaires. Cette initiative est une illustration de la force et de l’opportunité que constitue le réseau consulaire au service des entreprises.