Semaine de l’Industrie : Mobilisation dans tout le département !

D’année en année, la Semaine de l’Industrie en Seine-et-Marne suscite un intérêt croissant, que cela soit de la part des entreprises participantes ou des visiteurs, notamment des jeunes. Je salue cette nouvelle mobilisation pour cette 5ème édition qui se tiendra du 30 mars au 5 avril.

Je suis sûr qu’il y aura cette année encore de belles découvertes à faire, de beaux parcours à mettre en valeur de personnes fières et heureuses de travailler dans l’industrie.

Des découvertes passionnantes sur tous les territoires

Chaque année, nous sommes particulièrement heureux des témoignages de satisfaction que nous recevons à l’issue de cette Semaine, tant des chefs d’entreprises, ravis de faire partager leur passion à un public motivé, que du milieu éducatif.

De nombreux jeunes ont découvert à cette occasion des organisations d’entreprises, des méthodes de travail, des dimensions de process et produits qu’ils n’imaginaient pas. Et beaucoup d’entre eux n’ont désormais qu’une envie : devenir apprenti dans l’industrie ! Notre pari commence à être gagné !

Pour cette nouvelle édition, je tiens à saluer plus spécialement l’implication de deux territoires :

  • le Pays Fertois, qui déjà avait mené des initiatives originales en 2014 et qui réitère ses efforts de mise en relation des écoles et des entreprises ;
  • le territoire de Nangis, qui propose des visites d’entreprises ouvertes aux scolaires sur les territoires des Communautés de Communes de la Brie Nangissienne, du Provinois, de la Bassée Montois et de l’Yerre à l’Ancoeur, une exposition sur l’industrie et une table ronde avec des dirigeants d’entreprises.

Merci à tous les partenaires et aux entreprises, ils démontrent ainsi que l’industrie propose encore un avenir plus de richesses pour notre pays.

Plus d’information sur le site Internet de la Semaine de l’Industrie en Seine-et-Marne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.