S’unir pour faire gagner nos territoires

Édito du MagÉco de janvier 2015 (n°22) dont le dossier est dédié aux stratégies gagnantes pour un meilleur développement économique des territoires, par Jean-Robert Jacquemard, Président de la CCI Seine-et-Marne.

La réorganisation territoriale qui est en train de s’effectuer, couplée à une sévère réduction des ressources publiques, nous impose aujourd’hui de concevoir des stratégies de développement économique à plus grande échelle, en mutualisant les moyens, tout en veillant au respect de l’âme des territoires et à la proximité de l’action conduite.

Des stratégies de coopération entre tous types d’acteurs locaux existent déjà en Seine-et-Marne ou se mettent progressivement en place. C’est pour faire le point sur les nouvelles règles qui s’établissent, favoriser ce partage d’expériences et ouvrir le champ des possibles que nous vous proposons, dans le MagÉco de ce début d’année 2015, un dossier sur les « Stratégies gagnantes pour un meilleur développement économique ».

C’est par notre intelligence collective, par une vision partagée et une action concertée que nous pourrons relever le défi qui se présente à nous. Car plus que surmonter une énième crise, c’est d’une réelle transformation de notre modèle économique dont notre pays a besoin pour recréer les fondamentaux d’un nouveau dynamisme.

En ce début d’année, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour vous, vos familles et vos entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.