Reprendre ou transmettre une entreprise, un enjeu essentiel pour l’économie locale

Le réseau Transmettre et Reprendre, un atout lors d'une transmission ou d'une reprise.

Un enjeu majeur pour la pérennité du tissu économique du territoire
La transmission d’une entreprise constitue un enjeu majeur pour la pérennité de notre tissu économique. Qui plus est avec le départ à la retraite de toute une génération de dirigeants, et l’arrivée de nouveaux entrepreneurs qui peuvent alors bénéficier de belles opportunités d’affaires.

Céder son « activité de toute une vie » ne signifie pas la fin de vie de son entreprise : par la transmission, les fruits du travail de l’entrepreneur perdurent dans le temps. L’entreprise reste active et contribue à maintenir de la richesse et des emplois sur le territoire.

Passer le relais est une étape difficile pour le dirigeant. Elle nécessite une bonne préparation en amont.

La CCI : un partenaire pour une reprise ou un transmission réussie.
C’est une aventure humaine qui peut se dérouler sur de longs mois, et, parfois, rencontrer des obstacles. La CCI Seine-et-Marne, à travers le réseau d’experts et de partenaires qu’elle anime depuis maintenant 10 ans, « Transmettre et Entreprendre une entreprise en Seine-et-Marne », vous accompagne dans la réussite de votre projet.

Echanges, informations, formations, conseils, mises en relations cédants/repreneurs : autant de services que vous découvrirez en consultant le dossier central que nous consacrons à la transmission d’entreprises dans la nouvelle édition de notre magazine MAGECO, à paraître prochainement.

Ne manquez pas non plus l’événement annuel du Réseau « Transmettre et Reprendre une entreprise en Seine-et-Marne », programmé à la CCI Seine-et-Marne le jeudi 12 mai, à Serris.

 

Pour plus d’informations sur la reprise : informations sur la reprise.

Pour plus d’informations sur la transmission : informations sur la transmission.

Informations sur le Réseau Transmettre & Reprendre : informations sur le réseau transmettre et reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.