Vos trois Chambres départementales au coeur des territoires

La réflexion politique et technique menée par nos trois Chambres consulaires  de Seine-et-Marne (Chambre d’Agriculture, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Chambre de Commerce et d’Industrie) a permis de poser des constats partagés et de définir des orientations stratégiques pour le développement des territoires seine-et-marnais. Premier département d’Île-de-France en termes de dynamisme démographique, et forte de plus de 80 000 établissements actifs, la Seine-et-Marne est reconnue comme un département à fort potentiel.

La Seine-et-Marne dispose d’atouts importants qu’elle doit faire valoir dans le processus de métropolisation de la région capitale, comme autant d’opportunités de développement.

Ses infrastructures autoroutières, ses spécialisations sectorielles affirmées, ses pôles innovants dans la recherche et l’enseignement supérieur, sont autant d’atouts que nos Chambres entendent promouvoir et transformer en leviers majeurs pour la compétitivité des entreprises et des territoires.

La réforme territoriale modifie le paysage politique et économique. Nos Chambres départementales, par leurs implantations, expertises et connaissances des entreprises et des territoires, se veulent être les partenaires essentiels de tous les élus territoriaux.

Animées par des Élus engagés dans la vie économique, nos trois Chambres départementales ont décidé de faire évoluer leur collaboration pour s’adapter à ces nouveaux enjeux. Nous avons ainsi pour ambition de travailler en synergie, d’agir en proximité, d’apporter plus de valeur ajoutée et de richesses, dans une dynamique collective.

« Travailler ensemble, pour atteindre un objectif partagé » : telle est notre ambition, au service de l’ensemble des décideurs.

Encore plus proches des territoires, des entreprises et des Hommes.

Thierry Bontour, Président de la Chambre d’Agriculture de Seine-et-Marne

Elisabeth Détry, Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne

Jean-Robert Jacquemard, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne

 

Nous vous invitons à prendre connaissance, ci-dessous, de la première édition de la lettre « Seine-et-Marne ACC’tive » :

Publication "Seine-et-Marne ACC'tive"

Première édition de « Seine-et-Marne ACC’tive »

Publication "Seine-et-Marne ACC'tive"

Première édition de « Seine-et-Marne ACC’tive »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.